Après la Fin | RPG |
Ne sois plus un simple observateur, ne sois plus inactif : rejoins une caste et bats-toi pour sauver ta peau !

Le jeu n'attend que toi !


Un seul but : survivre !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous vous souhaitons à tous une bonne année 2043 environs ! Essayez de rester en vie jusqu'à la prochaine !
Venez manger un bout de Rat'sBurger dans notre Mc Destroy ! Ça ne coûte rien, et c'est réservé aux punks !
Révolte ! Rejoignez PETER ! Les Administrateurs doivent payer ! Nous leur arracherons notre bonheur à coups de revendications sanglantes !
Gangsta vend moteur de voiture BMW. Pour plus d'infos, contactez Joe. Payable en came.
"C'est incroyable ce que veut PETER !" a hurlé Cho'Ko lors de son discours, "Ils réclament de l'impossible alors que nous venons à peine de sauver AlF !"
Le 25 décembre, un lieu où un certain nombre de mutants s'étaient réfugiés a été réduit en cendres. Impossible de vérifier si les mutants étaient déjà morts avant l'incendie. Qui a bien pu commettre une telle atrocité ?
Cherche refuge. Peut endormir vos enfants par la pensée en quelques secondes pour plusieurs heures.
LSN s'est une fois de plus exclamé que PETER était une révolte en carton, et que les administrateurs ne maltraitaient aucunement les membres. "Si ils veulent la guerre, qu'ils aillent tuer du kikoolol et nous laissent tranquilles."
J'sais pas qui est l'bâtard de punk qui a buté mon frère, mais je te retrouverai 'culé ! A.
Janus, fondateur de PETER, a annoncé que des mesures radicales seraient prises contre ces administrateurs qui ont immobilisé le forum pendant plusieurs mois. La révolte est en marche, mais elle marche peut-être trop vite.

Partagez
 

 /!\ - Le règlement - /!\

Aller en bas 
AuteurMessage
LSN
Admin
Admin
LSN

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Heiks Hammer
Caste: Punk (mutant)

/!\ - Le règlement - /!\ Empty
MessageSujet: /! - Le règlement - /!   /!\ - Le règlement - /!\ EmptyJeu 8 Jan - 12:40

La lecture de ce topic est obligatoire pour la validation de votre fiche de personnage. Un code est caché entre les lignes de ce texte.

Bienvenue sur Après La Fin. Étant donné que ce forum a été créé dans le but d'une bonne entente entre les joueurs et d'une ambiance agréable de jeu, il est indispensable de lire ce règlement. Les administrateurs se réservent le droit de sanctionner sévèrement quiconque ne le respectera pas.

I : Inscription :

Lorsque vous vous inscrivez sur Après La Fin, vous vous engagez à respecter le règlement, les autres joueurs, et l'esprit du jeu. C'est bon, c'est fait ? Alors c'est parti pour la suite !

1 : Arrivée sur le forum :
Vous devez vous inscrire non pas sous le nom de votre personnage mais sous un nom de joueur (un pseudo quoi) : en effet, la mort dans Après La Fin n'est ni grave, ni rare ! Vous devrez donc incarner régulièrement un autre personnage, c'est pourquoi il est mieux de s'identifier par un pseudo permanent. Avant de vous poser des questions sur "comment je crée un perso alors ? Comment verra-t-on son nom ?", attendez la partie suivante.

Lorsque vous vous inscrivez, vous devez avant toute chose créer votre fiche de présentation, et compléter votre feuille de personnage.

2 : Le RP-Test ? :
Étant donné que le but d'Après La Fin est de n'avoir que des membres ayant un bon niveau d'écriture, un RP-Test a été mis en place par les administrateurs. Vous devrez donner une réponse au RP-Test dans votre présentation. Ceci permettra aux administrateurs de juger votre niveau d'écriture (syntaxe et orthographe), et donc de la qualité de vos RP. Le principe du RP-Test est en réalité simple : il permet de sélectionner des joueurs étant capable d'écrire convenablement (nous ne cherchons pas des romanciers professionnels, hein !). Si vous êtes refusé au RP-Test, il ne faut pas baisser les bras ! Nous sommes là pour vous aider, et vous pourrez éditer votre fiche sur demande !

3 : Votre présentation :
Il vous suffira simplement de suivre le modèle de présentation, et d'avoir trouvé les deux codes cachés dans le règlement et l'histoire. Une fois que votre fiche aura été validée, vous pourrez jouer librement sur le reste du forum. Notez que si vous êtes mort et que vous recréez un personnage, vous n'aurez pas besoin de donner de code ou de répondre de nouveau au RP-Test.

II : Règles d'écriture :

1 : Orthographe et syntaxe :
Les administrateurs de Après La Fin ont décidé d'être plutôt rigides sur la qualité syntaxique et orthographique des membres. En effet, de trop nombreux forums voient venir en leur sein des joueurs ne faisant aucun effort d'écriture, et la qualité du jeu baisse alors considérablement. Afin de conserver une bonne ambiance (sans disputes entre les membres qui se plaignent de ce manque d'effort et ceux qui sont visés), il est demandé de faire le minimum de fautes, de se relire autant de fois qu'il le faut sans hésiter à éditer ses messages, d'employer un français correct, et de faire des phrases censées.
Il ne vous est en rien demandé d'être le nouveau Maupassant, seulement veuillez vous appliquer pour faire des RP lisibles et agréables à lire.

2 : Nombre de lignes ? Présentation ?
Chaque post ou réponse devra compter au minimum 10 lignes complètes (après, ça peut être en dessous selon la situation). Hors RP, il n'y a plus la moindre limite minimum (c'est à dire que dans la partie Flood, vous êtes autorisé à ne dire qu'un seul mot, mais jamais en SMS).
La présentation des réponses importe peu, tant qu'on comprend. Personnellement, j'ai choisi celle-ci :
  • Narration : sans aucun formatage de texte.
  • Paroles citées : - sans formatage de texte, mais avec un "-" devant (le mieux restant d'employer le discours indirect)
  • Paroles : en gras
  • Pensées : en italique

Tant que votre RP reste compréhensible, vous pouvez l'organiser comme bon vous semble.

III : Votre personnage :

1 : Mutants et fous :
Si votre personnage peut être n'importe qui (un artiste, un homme d'affaire, un geek, un militaire...), un personnage "mutant" ou "fou" ne le peut pas. Le mutant et le fou respectent en effet certaines règles.

2 : Nom de personnage :
Nous en venons à la grande question : comment fait-on pour dire qui l'on est ?
Vous devrez avoir en avatar une représentation de votre personnage. Cet avatar devra être changé à la mort de ce personnage. Il doit représenter trait pour trait votre personnage, et ne doit pas être la représentation d'une personne existante. Après, il peut être ce que bon vous semble (images de synthèse, dessin, manga)... Il peut y avoir une exception à la règle pour un personnage masqué, par exemple. En ce cas, une photo d'une personne réelle peut être autorisée.
Votre signature .anarchie. devra afficher le nom de votre personnage. Il peut s'agir d'une bannière ou de quelque chose de plus simple (un bête texte). Dans votre profil, il faut donner vos informations, pas celle de votre personnage, sauf, bien entendu, dans la fiche de personnage ;] !
Dans votre feuille de personnage, précisez avec la caste si vous êtes mutants de la façon suivante : "Punk (mutant)", par exemple. Si vous ne l'êtes pas, ne mettez rien d'autre que la caste.

3 : La mort :
Tuer est autorisé. Être tué est courant.
Ceci n'est en rien une fatalité ! En effet, si le multicompte est interdit, la mort permet d'incarner des personnages de caractères divers et appartenant à différentes castes. Si vous êtes fier de votre personnage, il vous suffit d'éviter la mort.
C'est là qu'intervient la principale règle : LE FAIR-PLAY !
Acceptez votre mort. Et ne donnez pas de super-capacités sensorielles à votre personnage (entendre un bruit alors que l'autre marche sur la pointe des pieds, sentir une présence derrière vous, et, comme par hasard, se retrouver face à un adversaire, etc..), chose que l'on trouve sur trop de forums RP.
Lorsque vous êtes mort, il vous suffit de recréer une fiche de personnage, puis de changer votre avatar et votre signature. Dans la fiche, une case est réservée pour ce genre de situations, afin de ne pas vous demander de retrouver les codes et de reparticiper au RP-Test.


Et pour ceux que ça éclate, vous pouvez mettre les noms successifs de vos diverses incarnations à la suite dans votre signature.


Vous savez tout, bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lsn.servhome.org/
 
/!\ - Le règlement - /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» Règlement du Clan de Nedora Riem
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» [Spell Fire]
» [Software] Jeux Bonus d'après BIONICLE 1, le Mask de Lumière. (y compris un test de "Toa" )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Après la Fin | RPG |  :: Le forum :: Règles du forum-
Sauter vers: