Après la Fin | RPG |
Ne sois plus un simple observateur, ne sois plus inactif : rejoins une caste et bats-toi pour sauver ta peau !

Le jeu n'attend que toi !
Après la Fin | RPG |
Ne sois plus un simple observateur, ne sois plus inactif : rejoins une caste et bats-toi pour sauver ta peau !

Le jeu n'attend que toi !
Après la Fin | RPG |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un seul but : survivre !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous vous souhaitons à tous une bonne année 2043 environs ! Essayez de rester en vie jusqu'à la prochaine !
Venez manger un bout de Rat'sBurger dans notre Mc Destroy ! Ça ne coûte rien, et c'est réservé aux punks !
Révolte ! Rejoignez PETER ! Les Administrateurs doivent payer ! Nous leur arracherons notre bonheur à coups de revendications sanglantes !
Gangsta vend moteur de voiture BMW. Pour plus d'infos, contactez Joe. Payable en came.
"C'est incroyable ce que veut PETER !" a hurlé Cho'Ko lors de son discours, "Ils réclament de l'impossible alors que nous venons à peine de sauver AlF !"
Le 25 décembre, un lieu où un certain nombre de mutants s'étaient réfugiés a été réduit en cendres. Impossible de vérifier si les mutants étaient déjà morts avant l'incendie. Qui a bien pu commettre une telle atrocité ?
Cherche refuge. Peut endormir vos enfants par la pensée en quelques secondes pour plusieurs heures.
LSN s'est une fois de plus exclamé que PETER était une révolte en carton, et que les administrateurs ne maltraitaient aucunement les membres. "Si ils veulent la guerre, qu'ils aillent tuer du kikoolol et nous laissent tranquilles."
J'sais pas qui est l'bâtard de punk qui a buté mon frère, mais je te retrouverai 'culé ! A.
Janus, fondateur de PETER, a annoncé que des mesures radicales seraient prises contre ces administrateurs qui ont immobilisé le forum pendant plusieurs mois. La révolte est en marche, mais elle marche peut-être trop vite.

 

 Quelques question

Aller en bas 
+5
Feder
Janus
Cho'Ko
Bidhulk
LSN
9 participants
AuteurMessage
Janus
Invité




Quelques question Empty
MessageSujet: Quelques question   Quelques question EmptyMer 21 Jan - 1:42

Bonsoir à vous. J'ai connu le forum grâce à la pub faite par l'un de vos membre (je lirait plus tard vos fiches et vos Rp pour deviner de qui il s'agit, donc il serait sympa de ne pas me donner d'indice dans ce topic Razz ), et je doit avouer que le contexte de votre forum m'intéresse.

Sinon afin de finaliser le Rp de mon premier personnage j'aurais quelques question:

Combien de temps à duré la guerre?
Quand quel pays se déroule le RP? (histoire d'être simple pour l'introduction de mon personnage)

histoire a écrit:
[les fous] sont ainsi employés par les castes pour leur construire telle ou telle chose en échange de ce qu'ils désirent.

Un fou peut t'il être neutre? Autrement dit n'être employer par aucune caste au début du Rp?



Et dernière chose, ne faudrait t-il pas être plus précis sur la nature des mots caché? j'avouerais ne pas encore avoir commencer à les chercher (je me concentre sur mon rp), mais s'agit t-il plutôt de trouvé une sorte de champ lexical, un mot former avec les première lettres de chaque paragraphe, un mot qui se répète souvent.... ? Bien sur vous pouvez ignorez cette dernière question Wink
Revenir en haut Aller en bas
LSN
Admin
Admin
LSN


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Heiks Hammer
Caste: Punk (mutant)

Quelques question Empty
MessageSujet: Re: Quelques question   Quelques question EmptyMer 21 Jan - 15:12

Janus a écrit:
Bonsoir à vous. J'ai connu le forum grâce à la pub faite par l'un de vos membre (je lirait plus tard vos fiches et vos Rp pour deviner de qui il s'agit, donc il serait sympa de ne pas me donner d'indice dans ce topic Razz ), et je doit avouer que le contexte de votre forum m'intéresse.
Bienvenue à toi =) (enfin presque : t'es pas inscrit =þ)

Janus a écrit:
Sinon afin de finaliser le Rp de mon premier personnage j'aurais quelques question:

Combien de temps à duré la guerre?
Quand quel pays se déroule le RP? (histoire d'être simple pour l'introduction de mon personnage)
Le temps de la guerre est inconnu. On ne sait pas combien de temps elle a duré, depuis combien elle est finie, et en quelle année on est. En fait, l'ignorance règne : plus de télé, plus de radio, plus de journaux... Donc si ton personnage est censé le savoir (militaire ?), il faudra soit qu'il reste approximatif, soit qu'il sache juste combien de temps il s'est battu... Ou encore, au pire, il peut donner un nombre d'années, qui ne sera pas forcement parole d'évangile (si ce que je dis veut être contesté par un admin ou joueur, qu'il le dise)

Janus a écrit:
histoire a écrit:
[les fous] sont ainsi employés par les castes pour leur construire telle ou telle chose en échange de ce qu'ils désirent.

Un fou peut t'il être neutre? Autrement dit n'être employer par aucune caste au début du Rp?
Yep !
En fait, ils sont neutres, et les castes les engagent parfois temporairement pour les faire bosser contre quelque chose qui les intéresse =)



Janus a écrit:
Et dernière chose, ne faudrait t-il pas être plus précis sur la nature des mots caché? j'avouerais ne pas encore avoir commencer à les chercher (je me concentre sur mon rp), mais s'agit t-il plutôt de trouvé une sorte de champ lexical, un mot former avec les première lettres de chaque paragraphe, un mot qui se répète souvent.... ? Bien sur vous pouvez ignorez cette dernière question Wink
Quand tu liras, tu verras des mots qui sont intégrés dans des phrases et qui n'ont rien à voir avec la phrase. Tu ne devrais pas les rater si tu lis proprement, donc t'inquiète pas =).
Revenir en haut Aller en bas
http://lsn.servhome.org/
Bidhulk
Admin
Admin



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Duchmol Dupont
Caste:

Quelques question Empty
MessageSujet: Re: Quelques question   Quelques question EmptyMer 21 Jan - 15:15

EDIT: post simultané powa, en substance on dit la même chose.

Je n'ignore pas ta dernière question, et je commence même par elle !
Ce n'est pas caché à ce point, il suffit de lire le règlement et l'histoire attentivement pour trouver le mot. C'est un mot tout seul, mais tu le repereras, ne t'en fais pas, et il est en un seul morceau.

La guerre a duré un temps indéterminé, mais plusieurs années sont de rigueur, et d'autres années encore pour mettre a bas les restes de civilisation.

Le RP se déroule dans un pays inconnu; on n'en sait vraiment rien; ça laisse des tas de possibilité. On peut par contre fixer le continent, et le cadre géographique (montagnes, mers, tout ça). Nous en discuterons entre admins.

Les fous SONT neutres; quand ils sont employés par une caste, il ne rentrent pas dedans ( à moins qu'ils ne le veuille). Mais le principe est que les castes n'aiment pas les fous, et les fous n'aiment qu'eux-même pour simplifier. Mais on est en RP libre.
Les castes demandent aux fous (si ils sont savants) de leur construire des choses, tout un tas de trucs, car les fous sont dépositaires du savoir d'avant la guerre. Et un fou est toujours libre de refuser une demande, mais il faut qu'il pese le pour et le contre...
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Invité




Quelques question Empty
MessageSujet: Re: Quelques question   Quelques question EmptyMer 21 Jan - 18:11

Merci pour les réponses.


Pour info mon premier personnage sera un fou. Donc d'après le règlement il doit être très intelligent, et à donc du faire des études.

On reçoit généralement notre doctorat vers 28 ans, voir quelques années plutôt si on a sauté des classe. Évidement, je doute que quiconque aient pu faire de grandes études après le début de la guerre, mon personnage aurat donc un peu moins de 28 ans en temps de paix.

J'ai l'intention de faire déclencher la guerre (enfin je suis pas admin hein, il serait plus rigoureux que j'adapte l'histoire du personnage avec la guerre :p) peu après que mon personnage aient fini ses études. Il serait donc appeler à la guerre, et deviendra donc militaire ou il subira un dernier évènement traumatisant.

Enfin bref, l'essentiel c'est que je ne peut donner d'âge à mon personnage sans connaitre la durée de la guerre.

Bien sur, je peut très bien faire en sorte que dans la folie et du à l'époque troubler mon personnage ait complètement oublié son âge, mais il faut bien lui donner une "échelle" pour pouvoir le décrire physiquement.


Est ce que vous accepter que mon personnage ait la quarantaine (donc plus de 10 ans de guerre) ou bien cela est-il trop jeune?
Revenir en haut Aller en bas
LSN
Admin
Admin
LSN


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Heiks Hammer
Caste: Punk (mutant)

Quelques question Empty
MessageSujet: Re: Quelques question   Quelques question EmptyMer 21 Jan - 19:13

La quarantaine soit une guerre de 10 ans... Ouais, pourquoi pas... Je pense que tu t'embêtes avec pas mal de détails x)

Mais oui, une guerre de 10 ans environs, c'est ce que je voyais à peu près... (peut-être 5 ans)...
Revenir en haut Aller en bas
http://lsn.servhome.org/
Bidhulk
Admin
Admin



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Duchmol Dupont
Caste:

Quelques question Empty
MessageSujet: Re: Quelques question   Quelques question EmptyMer 21 Jan - 20:57

Bah comme je l'ai dit: la guerre, et le chaos. Dix ans pour les deux me semblent juste, en 5/5 ou 4/6.
Revenir en haut Aller en bas
Cho'Ko
Admin
Admin
Cho'Ko


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Alexandre Tork
Caste: Neutre

Quelques question Empty
MessageSujet: Re: Quelques question   Quelques question EmptyMer 21 Jan - 22:03

Des détailles qui on leur importance puisqu'il faut écrire un passé à son personnage et qu'il faut qu'on sache quand à eut lieu la guerre par rapport à son âge. Par exemple, si la guerre à durée dix ans, mon personnage va devoir vieillir un peu... même beaucoup, puisqu'il finit ses études en période de "paix" et commence même son job.

... attendez que je me relise... gnagnagna... Voilà :
Citation :
Il termina ainsi ses années de lycées en partant en sport-étude. Il a actuellement 21 ans et le récent désordre l'a empêché de continuer sa carrière...
Donc sport étude... je ne sais pas trop combien de temps ça dure, mais on va dire qu'à 20 ans à peu près, il a pu commencé à travaillé pour une durée de presque 1 an. Jusqu'à ce que la guerre l'empêche de continuer. On peut dire que Cela faisait déjà plus de 3 ans que ça avait commencé sans que cela ne l'atteigne, donc il faut quand même rajouté entre 5 et 7 ans minimum à mon personnage. Soit... Il a maintenant 28 ans.

Donc des détails qui jouent sur la cohérence du Rôle play quand même.
Il faudra que je puisse éditer ma fiche... ou qu'un admin le fasse pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Remizov Del Horta
Caste: Fou

Quelques question Empty
MessageSujet: Re: Quelques question   Quelques question EmptySam 24 Jan - 3:04

J'ai juste un petit doute.

Le Rp se passe après la 4ème guerre mondiale.


La 3ème guerre mondial est-elle la guerre froide?
Revenir en haut Aller en bas
Bidhulk
Admin
Admin



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Duchmol Dupont
Caste:

Quelques question Empty
MessageSujet: Re: Quelques question   Quelques question EmptySam 24 Jan - 13:10

Disons qu'il y a eu une guerre nucléaire, puis une guerre chimique/bactériologique. m'kay ? La durée on s'en fiche un peu, mais comme tous les trucs de SF sont pendant/après la troisième, bah on a pris la quatrième, rebelles que nous sommes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Remizov Del Horta
Caste: Fou

Quelques question Empty
MessageSujet: Re: Quelques question   Quelques question EmptySam 24 Jan - 21:27

Donc deux guerres entre 2010 et 2040. Ça fait beaucoup quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Cho'Ko
Admin
Admin
Cho'Ko


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Alexandre Tork
Caste: Neutre

Quelques question Empty
MessageSujet: Re: Quelques question   Quelques question EmptySam 24 Jan - 22:06

Pour l'instant, on reste dans le vague, mais je pense qu'il serait préférable de bien définir se qu'il c'est passé pour que les futur membre aient une vision précise des chose. Même si après on précise que les gens n'ont que de très vagues souvenir de se qu'il c'est passé et que rare sont les personnes à le savoir vraiment. (Bon évidement, tu as tout les mecs qui veulent être surpuissant qui marqueront "2015, cette date reste gravé dans sa mémoire... machin se souvenait de tout... blabla..." mais bref c'est pas grave ^^)

Si l'inspiration me viens, je vous ferai une proposition pour ce passé trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Remizov Del Horta
Caste: Fou

Quelques question Empty
MessageSujet: Re: Quelques question   Quelques question EmptyMer 11 Mar - 18:36

une petite remarque à propo des avatars:

Pour l'instant il est facile de savoir qui à écrit quel message, et quels personnages parle dans un Rp.
Mais au bout de quelques morts nos avatars changerons, et pour un nouveau membre voulant lire les anciens Rp, ce ne sera pas aisé de si retrouver.

Donc il serait bon de trouvé un système pour marquer chaque messages avec l'identité du personnage vivant lors de son écriture. Je propose donc que chaque message soit précédé ou fini par une miniature de l'avatar avec le nom du personnage, un peu comme l'adresse et la date qui se trouve dans le coin d'une lettre.




Sinon je vous propose aussi un système "d'héritage". En effet, certains personnages ont des objets très particuliers, comme l'arme pestiférer de Jasper ou le livre de Machiavel de Remizov. Lorsque l'un de ses personnages mourra, il est possible que leurs objets soient récupérer par un tier. Il pourrait donc être intéressant d'avoir un topic retraçant le parcours des objets les plus intéressants.
De même il pourrait y avoir un héritage de mémoire. Ainsi si quelqu'un joue le rôle d'un politique et qu'il fait des super Rp, il est possible qu'il ait une influence sur tout l'univers du forum, ou qu'il provoque des grands changements. L'héritage de mémoire serait donc une référence des plus grands évènements qui se passerons sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Feder

Feder


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 02/02/2009

Feuille de personnage
Personnage: Aëlia Feder
Caste: Neutre

Quelques question Empty
MessageSujet: Re: Quelques question   Quelques question EmptyVen 13 Mar - 18:57

En soi je trouve l'idée plutôt intéressante pour ce qui est de souligner les propos des joueurs par un signe distinctif, mais je pense qu'un avatar à chaque fois surchargerai à long therme non seulement le rp mais aussi le serveur.
Neutral C'est certes de la critique facile puisque je n'ai pas d'idée lumineuse à proposer en contre partie, j'ai bien songé à noté le nom du personnage à la fin des messages mais là encore cela me semble quelque peu fastidieux. Peut-être le plus simple serait-il de l'annoncer dans le titre? Ainsi même si le rp est multi rôlistes cela serait aisément éditable pour les admins. Bien que cela leur fournir d'avantage de travail...*pas taper*
Revenir en haut Aller en bas
Cho'Ko
Admin
Admin
Cho'Ko


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Alexandre Tork
Caste: Neutre

Quelques question Empty
MessageSujet: Re: Quelques question   Quelques question EmptyVen 13 Mar - 20:36

Je pense garder l'idée de rajouter "quelque chose" dans les sujets pour que tout lecteur externe soit un peu au courant de se qu'ils lisent.
Idées en tête :
-Mettre des liens suiveurs de l'action, comme je l'ai déjà fait avec les sujets de mon personnage. (hop, ça évites les explications, rendez vous pour voir ce dont il s'agit)
-Faire un petite introduction/commentaire en éditant le message du premier joueur lorsque le sujet ce fait vieux et/ou que l'un des personnage y participant est mort.Il y serai indiqué les personnages associés aux joueurs (lien éventuel vers fiche perso) et quels personnages n'existent plus (de façon assez discrète pour ne pas nuire à la lisibilité).

Bien sur, ces changement serait opérés par les administrateur de manière arbitraire lorsqu'ils le jugeront nécessaire. (Bien que si les membres se chargent eux même de faire les liens suiveurs, ça peut être déjà ça de fait)

En général, le joueur utilise la troisième personne pour parler de son personnage et, par conséquent, le nomme. Donc pas besoin d'un avatar à chaque message ni d'une signature particulière au message.
Revenir en haut Aller en bas
Nex




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2009

Quelques question Empty
MessageSujet: Re: Quelques question   Quelques question EmptyLun 25 Mai - 16:29

Bonjour à tous Very Happy

J'ai découvert le forum par LSN sur Netophonix et je suis en train de créer mon personnage, et j'aimerai savoir quelque chose qui pourrait m'aider.

Toute l'action se déroule dans une grande ville et on ne sait pas où elle est situer (où alors ça m'a échapper). Mais hors de cette ville, il y a quoi ? Des terres totalement dévasté où il n'y a plus rien ou il reste des choses vivantes ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asmanel

asmanel


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Marco Madric
Caste: punk

Quelques question Empty
MessageSujet: Re: Quelques question   Quelques question EmptyLun 25 Mai - 21:05

l'action de ce RP se limite à cette ville mais rien ne dit que c'est la seule. D'ailleurs, il semble que cette ville n'est qu'une ville parmi de nombreuses villes dans un état semblable.

Quand au monde rural (c'est-à-dire ce qui est hors des villes), il est aussi bouleversé que les villes et, donc, à également changé.

En somme, cette ville n'est pas un ilot de vie dans un monde dont le reste serait sans vie mais les dégâts de la guerre ne permettent plus les mêmes choses qu'avant : certaines choses sont devenues possibles, comme tuer impunément, et d'autres sont devenues impossibles, comme les relations actives entre villes.

Pour en savoir plus, lis les fiches de personnages déjà proposées. (rassure toi, ce n'est pas si long Wink )

Sinon, je compte reprendre le travail de la mienne après les examens (je passe mon BTS).
Revenir en haut Aller en bas
LSN
Admin
Admin
LSN


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Heiks Hammer
Caste: Punk (mutant)

Quelques question Empty
MessageSujet: Re: Quelques question   Quelques question EmptyLun 25 Mai - 23:33

asmanel a écrit:
l'action de ce RP se limite à cette ville mais rien ne dit que c'est la seule. D'ailleurs, il semble que cette ville n'est qu'une ville parmi de nombreuses villes dans un état semblable.
Tout à fait, nous sommes dans une ville, mais ce n'est pas la seule. Cependant, on ne sait pas vraiment dans quel état sont les autres villes, car peu de personnes se déplacent, étant donné les dangers qu'on peut rencontrer, mais également le manque de besoin de s'éloigner de la ville. Cependant, on peut supposer que les rétro-conservateurs en savent un peu plus....

asmanel a écrit:
Quand au monde rural (c'est-à-dire ce qui est hors des villes), il est aussi bouleversé que les villes et, donc, à également changé.

En somme, cette ville n'est pas un ilot de vie dans un monde dont le reste serait sans vie mais les dégâts de la guerre ne permettent plus les mêmes choses qu'avant : certaines choses sont devenues possibles, comme tuer impunément, et d'autres sont devenues impossibles, comme les relations actives entre villes.
En effet, tu as tout compris \o/ ! Le monde est dévasté, la ville est en ruine, la guerre civile fait rage, personne ne va voir ailleurs, parce que personne n'y pense... Encore des trucs à ajouter à l'histoire x) !

Et content de savoir que tu vas revenir parmi nous bientôt =) !
Revenir en haut Aller en bas
http://lsn.servhome.org/
Nex




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2009

Quelques question Empty
MessageSujet: Re: Quelques question   Quelques question EmptyMar 26 Mai - 14:01

Et bien merci beaucoup !


Citation :
Pour en savoir plus, lis les fiches de personnages déjà proposées. (rassure toi, ce n'est pas si long )

Pour la longueur y'a pas de problème mais j'ai pas envie d'être influencé, je lirai ça après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luap

Luap


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 28
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Personnage: R. El Jugador
Caste: Punk

Quelques question Empty
MessageSujet: Re: Quelques question   Quelques question EmptyLun 1 Juin - 13:31

Raaah... Mais faut pas se poser toutes ces questions !

C'est tellement plus drôle si on ne connait pas exactement la date, le lieu, et les évènements antérieurs. Si on commence à tout expliquer on a pas finit et de plus trop d’explications gâche le côté inquiétant !

Après, quand ce forum sera fréquenté par un nombre important de joueur, pourquoi pas faire un background plus précis, ce qui permettra à d'autres de créer des personnages qui ont eux des rôles important pendant la guerre, qui nous ferons jouer avec les souvenirs de chacun.. Mais je pense que au point là où on en est, ça ne sert à rien.

Attendons que ça se développe pour ce genre de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Doll

Doll


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 12/07/2009

Feuille de personnage
Personnage: Luan Luteen Madsen
Caste: Punks

Quelques question Empty
MessageSujet: Re: Quelques question   Quelques question EmptyMer 15 Juil - 18:43

J'ai aussi une question...

Rien qui ait beaucoup de rapport avec l'histoire, mais plus avec les règles RP (si c'est déja dit quelque part, mea culpa, je me flagelleris avec des spaghettis crus pour expier ma faute XD).

Dans combien de sujet RP peut-on poster en même temps? Y a-t-il une limite?
Revenir en haut Aller en bas
LSN
Admin
Admin
LSN


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Personnage: Heiks Hammer
Caste: Punk (mutant)

Quelques question Empty
MessageSujet: Re: Quelques question   Quelques question EmptyMer 15 Juil - 19:38

Je pense qu'on peut limiter à 4. Mais officiellement, il n'y a pas de limites x) !
Revenir en haut Aller en bas
http://lsn.servhome.org/
Contenu sponsorisé





Quelques question Empty
MessageSujet: Re: Quelques question   Quelques question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Après la Fin | RPG |  :: Le forum :: Remarques et questions-
Sauter vers: